Etudiants, ne quittez plus votre logement, échangez-le !

Tu as déjà un appartement, une chambre dans une collocation ou une chambre chez tes parents? Tu dois partir en stage à l’autre bout de la France, faire un échange universitaire à l’autre bout du monde ? Alors pourquoi devoir tout lâcher et chercher un autre logement pendant ta période de mobilité ? Nous avons trouvé la solution, ne change plus d’appartement, échange le !

StudyEnjoy, tu ne connais pas encore ?

Parce que trouver un nouvel appartement pour aller faire 3, 6 ou plusieurs mois d’études à l’étranger ou quelques semaines de stage dans une autre ville de France, c’est long, c’est compliqué, ça coûte cher, il faut des garanties, on se demande même si bientôt il ne faudra pas fournir une fiole de son sang…

Chez StudyEnjoy, ils ont décidé que le logement ne devait plus être un frein à la mobilité. En effet, ils souhaitent que le coût du logement ne soit plus un frein à la poursuite d’études à l’étranger.

C’est pour toutes ces raisons qu’ils ont décidé de créer la communauté des StudyEnjoyers.

Comment faire pour en bénéficier ?

Pour intégrer la communauté, il suffit de t’inscrire sur www.studyenjoy.com, tu complètes ton profil puis tu mets ton logement à disposition, avec les dates de disponibilités. Tu peux recevoir des studyenjoyers quand tu es là si tu as assez de couchage, ou alors communiquer uniquement des dates sur lesquelles tu seras absent.

Une fois ton profil vérifié par leur team, tu accèdes alors à tous les autres logements mis à disposition par les autres utilisateurs à travers le monde. Tu choisis ta destination et tes dates pour trouver le logement dont tu auras besoin pour ton séjour.

StudyEnjoy te mets en relation avec les membres de la communauté, et tu ne payes pas d’abonnement, seule une participation de 1€ TTC par nuit échangée t’es réclamée.

Pour les échanges, rien de plus simple tous les échanges sont permis qu’ils soient réciproques ou non. Qu’est-ce qu’un échange réciproque ? C’est un échange mutuel de logement, tu vas chez une personne qui vient elle-même chez toi. Et l’échange non réciproque alors ? Tu peux aller chez un espagnol qui lui-même va chez un finlandais qui lui-même vient chez toi. Avec StudyEnjoy, tu peux ainsi partir où tu veux et quand tu veux.

Pour conclure en quelques mots, en passant par ce site, tu n’auras plus besoin de lâcher ton appartement pour partir 6 mois à l’étranger et recommencer les recherches de logement à ton retour. Fini le dépôt de garantie à verser, la caution à payer et les frais de déménagement à débourser. Avec StudyEnjoy tu te loges partout dans le monde pour 1€ TTC par jour.

Voilà, tu es prêt et tu n’as pas eu besoin de fournir de fiole de sang 🙂


Paul Van Migom