Optez pour le sur-mesure pour votre intérieur avec Faber.place

L’ère du mobilier sur-mesure conçu et réalisé par des artisans d’art revient au goût du jour. Et puisque cette demande augmente, le web est l’outil idéal pour développer et promouvoir tous ces métiers traditionnels.

Pourquoi le sur-mesure ?

Puisque chaque foyer est différent, il est important de prendre en compte toute ses particularités afin de concevoir un aménagement fonctionnel et personnalisé. Celui-ci pourra être à la fois adapté à la surface, la structure, à l’agencement des pièces mais aussi à la décoration déjà existante.

Ainsi, le sur-mesure permet une personnalisation sans fin du meuble ou de l’aménagement désiré. La réalisation sera façonnée selon vos exigences mais vous pourrez aussi assister à chaque étape de sa création.

Vous aurez en effet un contact direct avec l’artisan, vous serez donc conseillé par un professionnel qualifié sur chaque détail de votre projet : couleur, matière, structure…

Un petit plus : choisir un aménagement sur-mesure garantira des pièces de mobilier de qualité réalisées par des artisans compétents avec des matériaux solides. Vous miserez donc sur un investissement sur le long terme !

Faber.place facilite la réalisation de mobilier sur-mesure

Si vous optez pour du sur-mesure, il est important de se faire aider par un professionnel. C’est pourquoi Faber.place, plateforme web dédiée à l’aménagement sur-mesure, travaille avec des artisans d’art sur toute la France tout en promouvant ce secteur.

Faber propose du mobilier et de l’aménagement sur-mesure, la solution idéale pour agencer chaque pièce de votre intérieur à votre guise !

Pour commander du mobilier sur-mesure, rien de plus simple :

  • Rédigez une demande de devis directement sur notre site internet en décrivant le type de projet que vous désirez et en y ajoutant des documents complémentaires: plans, photos d’inspiration….
  • Un expert vous rappelle 24 heures après afin d’affiner votre projet et vous donner une estimation.
  • Notre expert vous trouve un artisan pas loin de chez vous qui correspond à votre projet.
  • L’artisan sélectionné vous recontacte quelques jours après, pour avoir plus de détails sur votre projet.
  • Recevez une à trois propositions de devis.
  • Si vous l’acceptez, le projet se réalise selon vos exigences.

A chaque étape, vous serez accompagné par l’équipe Faber.place qui vous conseillera et trouvera pour vous l’artisan qui correspond le mieux à votre projet.

 

Des petits conseils pour vous faire réaliser des meubles sur-mesure parfaits !

La première chose à faire lorsque vous décidez de vous faire concevoir du mobilier sur-mesure, c’est de connaître les dimensions et toute les spécificités de l’espace où le meuble est destiné. Prenez bien en compte la surface de la pièce, la disposition des portes et fenêtres mais aussi la lumière et l’orientation !

Après avoir pris des mesures et rassemblé tous ces critères, il faut trouver des inspirations. Faites des recherches afin de trouver une photo ou un dessin d’une création qui se rapproche le plus de ce que vous souhaitez. Il ne faut pas hésiter à prendre plusieurs photos d’inspiration pour affiner la demande.

Maintenant que vous avez une idée plus précise de ce que vous recherchez et souhaitez pour votre intérieur, dessiner un plan ou un croquis de la pièce que vous désirez vous permettra de visualiser plus facilement tous critères nécessaires à la réalisation du projet.

Ainsi, vous pourrez décider des matériaux du meuble et des couleurs qui seront utilisées.

Le conseil en plus : Pensez à la façon dont vous accessoiriserez votre futur aménagement sur-mesure afin de mieux vous projeter !


Paul Van Migom