Post-déménagement : les activités pour se détendre

Passer du temps avec vos proches est un bon moyen de vous détendre après un déménagement. Pour vous donner quelques idées d’activités et sorties sympa à faire en famille ou entre amis, lisez cet article pour profiter pleinement de ce nouveau départ !

 

Faire un “potluck”

Il s’agit d’un concept de soirée ou de déjeuner assez populaire aux Etats-Unis, et qui consiste à demander à chacun de vos invités de ramener un plat. Le mieux est de donner un thème à votre potluck comme un pays ou un aliment pour donner des idées aux participants et découvrir le résultat le jour de l’événement ! Si vous venez d’emménager, c’est en plus un bon moyen de faire découvrir votre nouveau logement à vos proches et de remplir votre frigo de bons petits plats cuisinés par vos amis ou votre famille – car avouons-le, il y a presque toujours des restes !

Faites une soirée Netflix & Chill

Le déménagement est un moment fatiguant pendant lequel on dépense beaucoup d’énergie, on stresse et on ne voit pas le temps passer. Une fois arrivé dans votre nouveau chez vous, autorisez-vous une soirée de détente avant de commencer le grand déballage des cartons (enfin, limitez-vous au canapé, box internet et télé) pour faire un marathon de grands classiques du cinéma ou de séries que vous n’avez pas encore eu le temps de voir. Que vous ayez un abonnement Netflix ou une collection de DVD, faire une petite soirée film avec vos proches est le meilleur moyen de se sentir bien chez soi dès les premiers jours !

Découvrez les alentours

Vous venez de déménager et évoluez donc désormais dans un nouvel univers, qui ne se limite cependant pas à votre logement. Seul ou accompagné, offrez-vous le temps d’une balade dans votre nouveau quartier pour découvrir comment il s’organise, repérer les lieux culturels à visiter, les parcs où se détendre ou les petits restaurants qui vous font envie. C’est aussi un très bon moyen de se vider la tête après le stress d’un déménagement pendant lequel vous aurez passé des jours la tête dans les cartons et les démarches administratives liées au changement d’adresse (à moins que vous n’ayez fait appel à Souscritoo, qui s’occupe de tout pour vous). À pieds ou à vélo, cette promenade ne manquera pas de vous détendre !

Partez en week-end

Oui, c’est vrai que vous venez à peine d’emménager et qu’il vous reste sûrement un bon paquet de choses à faire avant d’être bel et bien installé. Il faut cependant penser à décompresser entre les étapes si vous ne voulez pas vous retrouver complètement dépassé et stressé. En partant en week-end en couple ou entre amis, vous pourrez ainsi revenir reposé et plein d’une bonne énergie qu’il vous sera possible de mettre à profit pour aménager votre nouveau chez vous.

Le site Babasport propose par exemple d’organiser des activités sur mesure pour les groupes de deux ou plusieurs personnes pour partir en week-end camping, cours de cuisine, vol en montgolfière ou en ULM ou même saut en parachute pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux.


Marie Dovillers