Comment redonner son éclat à sa toiture ?

Combien de fois cette année vous êtes vous dit, ma maison est bien entretenue, j’en prends soin, mais comment vais-je faire moi particulier pour redonner son éclat à ma toiture ?

 

Identifier l’encrassement :

Sur une toiture, hormis autour de la VMC et dans la majorité des cas, l’encrassement est causé par des mousses, des algues ou des lichens. Outre l’aspect inesthétique, ces organismes abîment vos tuiles ou ardoises en les rendant poreuses.

La seule chose à faire sachez-le est d’appliquer un anti-mousse sur votre toiture. Celui-ci agira comme un désherbant, comptez plusieurs mois le temps que la pluie et le vent fasse disparaître ces organismes.

Autour de la VMC, l’encrassement est d’une autre nature, il s’agit de saleté tout simplement (graisse, poussière) dans ce cas vous devrez appliquer un nettoyant, le laisser agir et rincer.

 

Comment appliquer ces produits ?

Ces produits seront à appliquer au pulvérisateur. Une des difficultés avec la plupart des pulvérisateurs du marché est que vous serez dans l’obligation de monter sur votre toiture. Outre la mise en œuvre cela s’avère très périlleux et dangereux !

Sachez qu’il existe des pulvérisateurs vous permettant d’avoir une portée de 8 à 10 mètres, ainsi vous pourrez travailler du il ou de la gouttière sans prendre de risque. (Pulvérisateur longue portée)


Marie Dovillers