Comment se loger facilement ?

Vous souhaitez changer de logement ? Vous avez commencé une recherche de logement mais toujours rien ? Que ce soit pour une raison professionnelle ou une raison personnelle, se loger apparaît parfois aussi ardue qu’une épreuve de Koh Lanta. Pour vous faciliter la vie, nous avons trouvé quelques solutions et techniques qui pourraient vous aider à vous loger plus facilement et trouver le logement de vos rêves.

 

Miser sur les réseaux sociaux

Pourquoi cette technique peut être intéressante pour vous ? Tout simplement parce que les groupes de recherche et d’annonce de logement se multiplient sur les réseaux sociaux. Rejoindre un de ces groupes ou poster une recherche de logement peut vous permettre d’éviter le passage par une agence ou les longues semaines de recherche à passer de site en site. En effet, le bouche à oreille fonctionne très bien et il est tout à fait possible que le logement que vous convoitez soit en fait à portée de main car le bouche. Alors si vous êtes prêt à poster votre recherche de logement, n’hésitez pas à être précis et très très très aimable et gentil. La communauté vous le rendra !

 

Utiliser un outil de mise en relation 2.0

Trouver un logement est une tâche bien compliquée, ça ne match pas souvent tout de suite dès la première visite. Du coup, pourquoi ne pas utiliser un outil de mise en relation ? En effet, avec le site internet de Byzerpro, il vous suffit de vous inscrire gratuitement et créer une annonce avec vos critères de recherche. Puis, le site sélectionne pour vous les annonces qui sont susceptibles de vous plaire et qui remplissent vos critères selon un score de matching. S’il y a un match, vous êtes directement mis en relation avec le vendeur. La magie de la technologie !

 

Participer à un meeting

Si vous êtes dans l’optique d’une recherche de colocation, les soirées spéciales colocation pourraient vous aider à trouver votre futur cocon. Le concept est simple : un meeting est organisé pour que les personnes en recherche de colocation ainsi que les personnes en recherche de colocataires se retrouvent. Concernant le lieu, la soirée se déroule généralement dans un lieu convivial. L’avantage de ces soirées est la mise en relation directe. Ainsi, vous pouvez savoir s’il y a affinités ou pas.

 

Faire appel à un chasseur d’appart

Vous n’avez pas le temps de chercher votre logement, votre calendrier est beaucoup trop chargé ? Le chasseur d’appartement peut vous satisfaire. En effet, il prend en compte vos critères et fait les démarches, les recherches, les appels, etc. pour vous proposer les logements qui pourraient vous faire décrocher un “OUI je le veux”. Néanmoins, si vous êtes prêt à faire appel à celui-ci, n’oubliez pas de prendre en compte le coût qui peut être un peu au-dessus de votre budget.

 


Marie Dovillers